Amateur de vieilles pierres, vous rêvez d’être futur châtelain ? Certains ont franchi le cap.
Acheter un château, un projet de vie à part entière
Un château à deux heures de Paris, ce petit bijou se niche dans la Sarthe dans un cadre forestier majestueux. Paul et Virginie viennent d’acquérir ce domaine après une concertation familiale avec leurs enfants. Ils souhaitent engager quelques travaux d’amélioration pour en faire un hôtel de charme et un lieu de réception pour y organiser des séminaires, des cérémonies et autres évènements en tout genre.
Après avoir restauré un premier domaine, le couple s’est laissé séduire, il y a un an par cette élégante demeure à la campagne digne d’un conte de fée. Rénovée au XIXéme siècle et située aux portes du Mans, l’ensemble de la bâtisse était en bon état, mais le mobilier avait été vendu. Paul et son épouse parcourent inlassablement les antiquaires et les brocantes pour chiner quelques trésors afin de redorer le blason de cette merveille architecturale. Pour dénicher un tapis, un fauteuil, une table pour redonner le lustre d’antan à la salle à manger ou aux petits salons !
Tout en redécorant le château, Paul et Virginie ont transformé le jardin à la française en un parc plus romantique. Le grand jardin, comprend désormais un labyrinthe et une roseraie dédiée aux roses chinoises dont certaines fleurissent de mai à décembre. Le jardin est prolongé par un parc à l’anglaise avec ses bouquets d’arbres séculaires disposés dans les près pour créer une perspective majestueuse. Entre les deux espaces se trouve le potager au service de la cuisine familiale. On y applique les principes de la permaculture, respectueuse de l’environnement, des légumes rares sont disposés dans le traditionnels carrés de buis.
Depuis mi-juin l’hôtel est né, les chambres sont meublées avec du mobilier d’époque Louis XIV et Louis XVI, lit à baldaquin, salle de bains spacieuses. A l’extérieur une piscine vient d’être construite, tout est fait pour enchanter, faire rêver, le temps d’une soirée ou d’un long week-end !
Contact ›